Le Premier ministre a dévoilé le 15 juillet la batterie de mesures destinées à endiguer le déficit de l'Etat et à circonscrire la dette française. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », (...)
La secrétaire générale du premier syndicat de France, Marylise Léon, a fermement rejeté ce jeudi les réformes de l'assurance-chômage, du droit du travail et la suppression de deux jours fériés proposées par François Bayrou.
Dans une étude publiée ce jeudi, le Haut Commissariat à la stratégie et au plan évalue à 112 milliards d'euros le montant des aides aux entreprises en 2023, bien moindre que le chiffrage d'un récent rapport sénatorial.
La ministre des Comptes publics a dévoilé les rendements de quelques mesures fiscales phares prévues pour le budget 2026. La contribution des plus riches, via un élargissement de l'actuelle contribution (...)
En évoquant des cessions de participations, François Bayrou amorce un tournant stratégique pour l'Etat. Après des investissements massifs dans des secteurs stratégiques comme la défense et l'énergie, peu de cessions semblent évidentes.
Selon les économistes, les mesures annoncées par le Premier ministre restent dans l'épure financière de la feuille de route à moyen terme envoyée par le gouvernement à Bruxelles.
Pour renforcer l'activité, François Bayrou a proposé de ne plus considérer le 8-Mai et le lundi de Pâques comme des jours fériés. Il se montre cependant ouvert à d'autres options, et le gouvernement (...)
Medef, CPME et U2P ont salué un plan d'économies à la hauteur des défis du pays. Mais ils pointent le flou de certaines mesures annoncées par François Bayrou, comme le coût des jours fériés en moins ou (...)
La sphère régalienne est préservée par l'effort d'économies demandé à l'Etat par François Bayrou. La quasi-totalité des autres ministères devront se serrer la ceinture.
Pour le Premier ministre, la « reconquête de la production est aussi cruciale que la réduction des déficits publics ». François Bayrou a proposé de supprimer le lundi de Pâques et le 8-Mai, mais aussi (...)